Le bonheur est en extérieur !

Le bonheur est en extérieur !

Ne vous sentez vous pas mieux au grand air ? Des études scientifiques ont montré que le temps passé dans la nature peut avoir de véritables bienfaits sur notre santé mentale. Elle a des effets positifs sur notre cerveau.

MOINS DE STRESS

Plus calme et moins anxieux, les études démontrent que le temps passé dans les espaces naturels diminue réellement l’hormone du stress, le cortisol. Sortir, se détendre, prendre une pause extérieure et écouter les bruits de la nature (chant des oiseaux, l’eau…) peut aider l’homme à réduire son niveau de stress et son irritabilité.

DE NOMBREUSES VERTUS

Les scientifiques ont identifié que la nature dispose également d’autres vertus essentielles pour notre corps et notre esprit. En prenant le grand air, il a été démontré que nous pouvons augmenter notre vitalité, notre créativité, notre capacité de concentration ou encore notre qualité de sommeil. 

La nature génère chez les hommes et les femmes, la production d’endorphine et de dopamine, hormones du bonheur. Alors, profitons de ce que nous offrent la nature et ses paysages. Prenons soin de notre santé mentale et sortons régulièrement dans des espaces naturels pour nous ressourcer. La période sanitaire que nous traversons ne fait que confirmer notre besoin du grand air. 

LES DERNIÈRES ACTUS